L'Adaptation

L'adaptation est un moment essentiel pour permettre :

-          Aux enfants de faire connaissance avec la MAM (organisation du temps et des lieux), les autres enfants et l'équipe d’assistantes maternelles.

-          A l'équipe de faire la connaissance de l’enfant et de la famille, d'obtenir des informations sur les rituels de l'enfant : habitude d'endormissement, heures des repas…

-          Aux parents de faire connaissance avec la MAM, les autres enfants et  l'équipe.

Ce moment permet aux parents d'avoir des informations sur le fonctionnement quotidien de la MAM et sur l'équipe qui sera amenée à s'occuper de leur enfant. L'adaptation est faite par la référente. Elle se fait en général sur une période minimum d'une semaine, mais peut se faire sur deux semaines.

L'adaptation est un moment très important, parce qu'il aura comme conséquence la bonne intégration de l'enfant au sein de la MAM. Pour que cette période se passe le mieux possible une certaine rigidité est de mise : heure d'arrivée et de départ par exemple. Cependant le déroulement de l'adaptation est surtout fixé par l'enfant qui peut s'adapter plus ou moins vite selon son âge, son état d'esprit, son autonomie, sa facilité à se séparer de ses parents…


Aucune ADAPTATION ne pourra débuter sans avoir rempli et validé le contrat de travail.

  • Monheurt Assistantes Maternelles
  • Le Bourg - Mairie
  • 47160 Monheurt
  • 06.15.24.51.37
  • monheurt.assmat@sfr.fr

Formulaire de contact

Vous êtes le 14240ème visiteur
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens

×